1er jour :

Accueil à l'arrivée à Marrakech. Transfert et installation à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2:
MARRAKECH - TIZZI-N-TICHKA - AIT BEN HADDOU

Route pour Aït Benhaddou, par le très spectaculaire col du Tizzi-n-Tichka (2260m) et ses paysages de montagne caractéristiques du Haut-Atlas. Déjeuner en route.
En redescendant du col, vous rejoindrez le ksar (village fortifié) d'Aït Benhaddou, impressionnante construction de pisé brun rouge sur les contreforts de l'Atlas, lieu de tournage de très nombreux films (de "Laurence d'Arabie" aux "Gladiateurs).
Installation à l'hôtel. Installation à l'hôtel à Aït ben Haddou. Vous pourrez profiter de la soirée pour visitez le ksar au moment du coucher du soleil. Dîner et nuit.

Jour 3:
AIT BEN HADDOU - OUARZAZATE - GORGES DU DADES

En début de journée dans le secteur de Ouarzazate, arrêt pour les visites des casbahs de Taourirt, ancienne demeure du Glaoui, et de Tiffoultoute, toutes deux situées à l'extérieur de Ouarzazate. Départ pour la Vallée du Dadès (la célèbre route des Kasbahs) via lapalmeraie de Skoura et El-Kelaa M'Gouna, capitale marocaine des roses, puis Boumalne, porte des Gorges du Dadès. Découverte des spectaculaires Gorges du Dadès. Déjeuner en cours de route.
Dîner et nuit à Boumalne du Dadès.

Jour 4:
BOUMALNE - GORGES DU TODRA - MERZOUGA

Départ pour Tineghir, porte des Gorges du Todra.
Découverte des gorges avec leurs falaises vertigineuses. Continuation pour Erfoud.
pour Touroug, Erfoud et pour les dunes de Merzouga. Déjeuner en cours de journée. Arrivée au campement dans l'après-midi, suffisamment tôt pour profiter du coucher de soleil. Dîner et nuit en bivouac dans les dunes (bivouac avec vrais lits confortables, 4 à 6 personnes par tente, et douches communes).

Jour 5:
MERZOUGA - TAZZARINE - ZAGORA

Lever très tôt pour aller voir le coucher de soleil sur les dunes avec une randonnée chamelière. Retour en 4X4 à la route (à Erfoud ou Rissani) et continuation par la route du désert sur le versant sud du Djebel Ougnat, jusqu'à Tazzarine et la Vallée du Draa que l'on suivra vers le sud jusqu'à Zagora,

porte du Sahara et ancien ville étape pour les caravanes. Dîner et nuit à Zagora.

Jour 6:
ZAGORA - VALLEE DU DRAA - MARRAKECH

Retour sur Ouarzazate par la verdoyante Vallée du Draa avec ses palmeraies, ses lauriers roses, ses cultures fruitières et maraîchères et ses très nombreuses casbahs, avant de grimper dans l'univers aride du col du Tizi-n-Tinififft (1660m). pour rejoindre la Vallée du Dadès et Ouarzazate. Déjeuner à Ouarzazate .
Route pour Marrakech dans l'après-midi en remontant le col du Tizzi-n-Tichka.
Arrivée en fin d'après-midi à Marrakech. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7:
Marrakech

Guide pour la matinée. Rendez-vous avec votre guide à l'hôtel à 9h.
Matinée consacrée à la découverte de Marrakech, ville impériale fondée au XIe siècle et capitale du sud qui s'étend dans la plaine avec, en avril, l'étonnant spectacle des sommets enneigés de l'Atlas en ligne d'horizon. Vous découvrirez dans cette fascinante cité les tombeaux saadiens, le palais de la Bahia, le minaret de la Koutoubia, la place Jma el Fna, lieu d'échange et coeur de la médina, et les souks avec leur dédale de ruelles couvertes bordées d'échoppes d'artisans et de commerçants. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8: VOYAGE RETOUR

Koutoubia-Marrakech

TIZZI-N-TICHKA

Merzouga

Dunes de Merzouga

Gorges-de-Todra